Observations globales :

– Dans le balisage, donnez-moi vos noms. Faites court mais faites en sorte d’inclure ADO, l’heure, pluie ou pas, et vos noms à chaque ouverture de segment.

– Expliquez les segments. Pas juste “C’est l’heure du Champion” mais aussi comment ça marche : “Le Champion du Jour ! On vous trouve un mec stupide qui vous fera vous sentir plus intelligent, plus cool, meilleur. Le Champion du Jour”.

– Essayez de lier aujourd’hui à demain. Si vous énervez quelqu’un aujourd’hui, appelez la personne opposée le lendemain. Autant que possible, lier le benchmark du jour à celui du lendemain.

– Nous ajoutons un autre Flex Time à la place du Menteur / Menteur. Pouvons-nous finir la saison avec ce Flex Time ? Ou est-ce trop juste ?

– Gardez un Flex Time par semaine pour vous présenter. Dites-nous juste qui vous êtes avec quelques éléments/anecdotes drôles ou embarrassantes. Ne le faites pas à la même heure toutes les semaines. En ne le faisant qu’une fois par semaine et à une heure différente, les auditeurs n’entendront ce segment de présentation que rarement, tous les mois par exemple.

Exemples audios

Champion du Jour

150218-ado-champion_of_the_day

– Présentez le tout.

– J’ADORE l’imbrication de l’histoire de Leo. N’oubliez pas de ne pas vous éparpiller de manière à ce que les choses ne soient pas trop longues. Vous devez aussi resituer le sujet lorsque vous entrez réelement dans le contenu/benchmark.

Armelle

160218-ado-armelle

– Présentation : “Armelle est notre journaliste et tous les jours, on lui demande de nous trouver quelque chose d’utile … Aujourd’hui, on parle textos et sextos. Rien de mieux que ça”

– Armelle va un peu vite lorsqu’elle lit. Laisser des espaces, des pauses et ralentir un peu la lecture.

La Minute VNR

160218-ado-minute_to_piss_off

– Introduction parfaite. Explication parfaite. Il n’est pas necessaire que ce soit si long à chaque fois, mais c’est bien. Faites-en d’autres de cette manière.

– Sérialisez ce segment. Appelez un homme le lendemain. Faites en sorte que la personne qui vous écoute aujourd’hui à cette heure ci, vous écoute à la même heure le lendemain. Faites en quelque chose d’important. Créez l’attente.