Comparaison des flashs de VOLTAGE et NRJ (10 Septembre 2015)

 

Flash de Voltage

flash_voltage_830

– Cela me semble un peu trop sérieux à cause des deux faits divers à la suite, ajoutés à l’intervention du maire juste avant. Cela aurait du être mieux équilibré, plus léger dans l’ensemble. Peut être UN fait divers, pas deux.

– De manière générale, nous ne devrions pas avoir d’hommes/femmes politiques sur notre antenne, et encore moins au téléphone. Dans le cas de ce flash, nous pouvons faire une exception avec cette question des migrants. C’est une problématique mondiale ces derniers jours, et il se trouve qu’elle impacte le 95.

– Nous devrions finir de façon plus légère. Finir avec encore une manifestation est trop sérieux. La dernière brève devrait faire sourire. Pas forcément une histoire insolite, mais plus légère en tout cas.

– Les “5 choses à retenir aujourd’hui dans l’actualité” fonctionnent bien : ça rend le flash moins long qu’il ne l’est réellement.

Flash de NRJ

flash_nrj_830

– Cela sonne plus “Paris” que notre flash, et ce grâce à la brève sur le Métro. Cette information est parfaite pour nos auditeurs.

– Il y a trop de bla-bla au début de ce flash. Dans l’ensemble, c’est trop long.

– Notez comment ce flash fini de façon légère. Avec un son qui reflète le format musical et qui n’est pas au téléphone. Au contraire de notre son qui est politico-social (et qui reflète donc moins le format) et enregistré par téléphone.