Suivi des “Flex Time”

Anniversaire de Jordan – Habillé en pompier

151020-voltage-flex_time_838

Il faut recontextualiser l’histoire du stripteaseur. POURQUOI Jordan est habillé en pompier et pourquoi il doit rendre ses affaires à quelqu’un.

En fait, cela doit être à propos de nous, et pas de vous. C’est trop “private” quand c’est seulement à propos de vous. Il faudrait quelque chose du genre : Alexis sait que quand on fête ses 26 ans, on se sent plus proche de 30 que de 21, et que c’est une sorte de choc pour nous tous. L’équipe offre donc des cadeaux à Jordan pour lui faire plaisir, le réconforter.

Il y a trop de gens, qui parlent trop (dans ce segment, et les autres ci-dessous). On devrait entendre principalement Alexis, soit raconter, soit “interviewer”, soit diriger. Dans ce segment, ca aurait été diriger. Cela place une autre personne en tant que second. Dans ce cas, c’est Jordan puisqu’il est au centre de ce segment. Et cela place ensuite une troisième personne en tant que sniper. Alexis dirige toujours, une autre personne est toujours le/la second(e), et quelqu’un assure toujours le rôle du sniper.

Les histoires que vous racontez doivent être claires et faciles à suivre : Quelque chose de fou vous est arrivé, puis, voilà ce que vous avez fait. Alexis amène les autres à réagir si ils ont une expérience à partager durant la partie “Quelque chose de fou vous est arrivé” et si ils ont des conseils pendant la partie “Voilà ce que vous avez fait”.

Alexis et ses voisins

151019-voltage-flex_time_840

C’est un meilleur thème car c’est plus facile à relater.

L’histoire est bien racontée, ça ne va pas trop vite.

Il y a toujours trop de voix. Alexis doit être plus au contrôle quand Fayole et Jordan commencent à intervenir.

Il doit y avoir une chute. Souvenez-vous d’Irma à Los Angeles. Vous devez avoir le début et la fin du segment avant de le commencer, le reste se déroule de lui-même. Vous devez aussi montrer votre enthousiasme concernant la musique qui arrive.

Conseil important pour la préparation

Quand vous êtes en train de préparer l’émission du lendemain, demandez vous : “qui a la meilleure histoire/expérience à raconter parmi vous ? Pourquoi allons nous parler de cela (qu’est ce que cette histoire contient, dans lequel l’auditeur peut se retrouver) ? Comment ça se termine ? Qui conclut ?”